COLLECTION G-STAR RAW AUTOMNE-HIVER 2016

Pour l’hiver 2016, G-Star RAW propose une collection denim inspirée des looks des fêtes de fin d’année. Elle se décline en trois thèmes: RAW Denim, Military Tailoring et Abstract Badges.

Le premier thème de la saison, le RAW Denim (jean brut), reprend des modèles iconiques de la marque dans une version en denim premium non traité. Pour l’homme, les jeans 5620 Elwood, Arc et Revend Straight sont réinventés dans des matières brutes haut de gamme. Le Staq, nouvelle coupe récemment lancée, a également été revisité dans un selvedge foncé appelé Rack : un denim à l'aspect rigide tout en étant froissé et doux au toucher. Côté femmes, le denim brut est sur le devant de la scène avec le jean Midge boyfriend et avec la nouvelle salopette Midge Multi Pocket. La gamme RAW Denim met également l'accent sur des basiques denim dans une version haut de gamme, à l'instar de l'uniforme RAW Essentials. Destiné à la fois aux hommes et aux femmes, cet uniforme complet est composé d'une veste, d'un jean et d'une chemise tous confectionnés dans un denim premium.

Staq 3D Tapered, Rake denim, 3d raw denim
Midge MP BF Overall Wmn s/less, Scatter 13oz denim, raw denim
G-Star_Winter_2017_MEN_N-3
G-Star_Winter_2017_WOMEN_N-3

Seconde histoire de la saison : le Military Tailoring (le militaire couture). Ce thème habillé se décline dans un denim noir, parsemé de finitions militaires. La collection homme propose des classiques de G-Star dont la chemise en chambray revisitée dans un denim foncé et élégant. On retrouve dans la collection femme, cette idée de détourner les tenues de fêtes de fin d’année : la silhouette du chino se veut festive tandis que les salopettes, jupes-culottes en laine et combi-pantalons indigo apportent raffinement au vestiaire des vacances de fin d’année.

G-Star_Winter_2017_MEN_N-4
G-Star_Winter_2017_MEN_N-8
G-Star_Winter_2017_MEN_N-2

Le troisième thème de la saison est l’Abstract Badges (patchs abstraits). Il revisite le bomber en s'inspirant du vestiaire biker, de ses vestes à écussons portées par les pilotes et les motards. Les traditionnels écussons laissent place à des formes abstraites colorées thermocollées, d'où le nom de « Abstract Badges ». Le bomber déstructuré Rackham pour homme est réalisé dans un polyester de l'aviation de couleur verte tandis que la version femme est repensée dans un satin noir. Tous deux présentent de badges orange vif, des finitions de style militaires, des cols et des manchettes bord-côtes.

AB Rackam bomber, Flight pes, forest night
AB rackam bomber wmn, Electric stretch sateen, black
G-Star_Winter_2017_WOMEN_N-6
La collection G-Star RAW Hiver 2017 sera disponible en boutique et en ligne à partir du 1er novembre 2016.