Eau de citron Noir

Featured Video Play Icon

La cologne midi-minuit

Entre Hermès et la Cologne, la connivence se raconte naturellement. Plaisir simple et immédiat, élégance en mouvement, envolée généreuse de fraîcheur, sensorialité de la matière et de la couleur: avec la Cologne , le monde d’Hermès s’ouvre à chacun avec éclat.

Car les Colognes Hermès rassemblent au-delà des genres, des modes, des âges ou des saisons et font d’un geste quotidien un intense moment de plaisir.

Inspirée par l’universalité de la Cologne fondatrice d’Hermès, Eau d’orange Verte, Christine Nagel a eu l’envie d’apporter au thème classique de la Cologne une écriture contemporaine, explosive et élégante, se prêtant là à un exercice de style qui exige de tout parfumeur une grande virtuosité.

Partant de l’hespéridé-né, le citron, elle a composé une fraicheur cristalline et pourtant rémanente. Une eau de citron noir, aussi paradoxale que le nom du citron qui la signe.

À l’origine de l’inspiration, la plongée dans la richesse infinie de la famille des citrons. Zestes, grains, chairs… Que de différences et de facettes jusqu’à l’inattendu : le mystérieux citron noir.

Un Fruit ? Une épice ? L’un et l’autre. Lorsqu’on le prend en main, il est léger comme l’air. Lorsqu’on le hume, il dégage un parfum presque métallique, parfaitement unique. Lorsqu’on le regarde, sa couleur étonne. Car à l’origine, le citron noir est vert…

Petit lime acidulé, il est bouilli dans l’eau salée, puis séché aux rayons des premiers soleils, pendant de longues semaines. Il y prend alors sa couleur brune profonde jusqu’au noir. Puis l’odeur s’adoucit et se fume.

À l’image de ces paradoxes, l’Eau de Citron noir offre une empreinte singulière, une fraicheur étonnamment persistante. Elle est un défi de tenue : c’est la Cologne midi-minuit !

Ainsi, Christine Nagel a recréé la tension qui l’a séduite, liant la vivacité saisissante et fusante des citrons à la profondeur de notes subtilement fumées et boisées du citron noir…

Cette nouvelle note s’exprime en clair-obscur dans un bleu sombre, net et radical. Une teinte profonde et sophistiquée dans l’arc en ciel des Colognes Hermès.

 

COLOGNES HERMÈS, COLLECTION 2018

Eau de Citron Noir 200ml …………………………………………………………………………………………………………………………….. 133

Eau de Citron Noir 100ml ………………………………………………………………………………………………………………………………. 98

Eau de Citron Noir 50ml ………………………………………………………………………………………………………………………………… 70

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.