Eau D’initié

Featured Video Play Icon

LUXE CONFIDENTIEL & AMOUR DE LA GRANDE PARFUMERIE

Eau d’initié porte bien son nom. Créée à l’origine pour les intimes de la Maison EXEMPLAIRE, plus connue pour ses cachemires incroyables.

La fragrance a d’abord été portée par un cercle d’amateurs resserré : friends and family, clients proches, artistes complices du monde de la mode, de la musique et du cinéma. Une existence non officielle qui a déjà fait vivre à Eau d’initié une première vie très discrète.

Mais, même bien gardé, le secret d’un parfum finit toujours par se propager…

Une petite communauté d’initiés s’est formée, s’élargissant à la mesure d’affinités très électives. Chacun s’est vu devenir responsable de la diffusion de l’effluve.

Le lien de prédilection qui se noue avec une fragrance qu’on aime est infiniment intime et personnel : Eau d’initié est la promesse de ce luxe confidentiel qu’on veut pour soi, rien qu’à soi, ou ne partager qu’avec des êtres chers et proches.

Eau d’initié est également la promesse de l’unique. Pendant longtemps, le parfum a été un objet d’exception créé par de grands maîtres pour quelques privilégiés qui tenaient à la rareté de sa signature olfactive. Avec la complicité et le talent du nez Christophe Raynaud, EXEMPLAIRE a voulu retrouver cet art de vivre qui s’est perdu. «Ce qui m’a d’emblée conquis dans ce projet, c’est qu’il était animé par l’Amour – avec un grand A – de la haute parfumerie, le désir sincère de renouer avec l’esprit, les codes et les ambitions de la grande parfumerie de luxe.» (Christophe Raynaud)

À partir de septembre 2017, Eau d’initié sera en vente à la boutique EXEMPLAIRE.

Encore faudra-t-il passer le seuil du 334, rue Saint-Honoré, à Paris : voyage qui restera ainsi initiatique pour la clientèle internationale de la Maison.

À de très rares exceptions près, triées sur le volet, Eau d’initié ne sera disponible nulle part ailleurs.

www.exemplaire.com

UN MAGNIFIQUE OBJET

Le flacon importe tout autant que l’ivresse des sens. Ici, épuré, simple, imposant. Bords biseautés et arêtes facettées en ligne droite. Un verre de très belle qualité, extrêmement brillant, comme du cristal. Capot en métal cannelé, laqué noir et embossé avec poinçon EXEMPLAIRE. Réminiscence Art Déco, mais dans une version ultra-contemporaine.

Depuis sa création, EXEMPLAIRE affectionne les collaborations avec des artisans dont le savoir-faire traditionnel est rare et unique. Fabriqué par un verrier français (Entreprise du Patrimoine Vivant), en petite quantité, la qualité d’ouvrage du flacon est exceptionnelle. Encore et toujours, l’Amour de la grande parfumerie se manifeste: le contenant compte ici autant que le contenu.

Tangibilité du luxe: Eau d’initiés est aussi un objet qu’on aime jalousement regarder et prendre en main.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.