l’Hommage à New-york de Moncler

Featured Video Play Icon

Moncler ouvre son premier flagship store américain et choisit le cœur névralgique de New York City, la prestigieuse Madison Avenue, comme deuxième adresse dans cette ville après Prince Street, Soho. Un nouveau départ aux États-Unis que la marque, fidèle à son approche créative et expérimentale, souhaite célébrer avec un hommage à la Big Apple. La boutique de Madison Avenue, s’étendant sur une superficie de plus de 600 m2 et conçue, comme tous les autres espaces Moncler, par le duo d’architectes français Gilles & Boissier, à été inaugurée le 16 novembre 2016 avec un évènement sous le signe de la «bannière étoilée».

Moncler-tribute-newyork-spikelee

L’hommage de Moncler à NY est en premier lieu interprété à travers la doudoune iconique de la marque qui devient une installation artistique imaginée par Thom Browne et qui servira de toile de fond au magasin.

Brave

Le message d’amour, d’admiration et de respect adressé par Moncler à New York, continue avec une Vidéo-Comédie Musicale intense et percutante, réalisée par un grand nom du Cinéma New-Yorkais: Spike Lee.

Un synopsis superbe et lumineux de cinq minutes au Rythme Exceptionnel et Fluide, sur Fond de Ska mêlé à des Influences Funky. La Musique se façonne autour de celle de la Ville, à travers ses mille Nuances de Beauté et de Contradiction et avec son impact presque magique, entraînant et extrêmement évocateur.

Une approche narrative qui raconte une histoire émotionnelle et passionnante autour de l’esprit varié et polyforme, de la composition épicée multi-ethnique de la Ville qui ne dort jamais. "Je suis profondément convaincu - affirme Spike Lee - que NYC est la Plus Grande Ville sur Cette Planète de Dieu. J’ai simplement souhaité être l’un de ceux qui raconte des histoires à son propos. Et j’ai délibérément décidé de tourner pendant une journée torride et humide du mois d’août, sans doute la plus chaude de l’année."

002

Le titre du Court-Métrage Musical est "Brave" avec les protagonistes danseurs Lil Buck, John Boogz et Damaris Lewis. Il est issu du morceau phare, Brave Suffering Beautiful, de la Comédie Musicale de OffBroadway, "Total Bent" de Stew & Heidi Rodewald. L’évolution particulière du court-métrage, qui rassemble des Images, des Paroles et de la Musique très significatives, est chargée de Joie, de messages Poétiques et de Dynamisme, et se déroule à la fois hypnotique et fluide à travers les plis et les fragments d’imaginaire et d’essences, jusqu’à l’intérieur de l’ambiance vibrante existentielle de NY, résolument différente de n’importe quelle autre métropole du Monde.

Les visions expressives de Spike Lee et de Thom Browne sont très démarquées et uniques. Elles représentent deux manières différentes et indépendantes d’aborder le même thème et croisent des liens sous-jacents et des affinités personnelles, qui se rencontrent à la fin du film quant le réalisateur porte la doudoune créée à cette occasion par le designer. Hommage à NY est une aventure imaginée comme un binôme idéal de contrastes, mais parfaitement indépendant et caractérisé dans chacun de ses deux domaines, sous le signe de l’art actuel et d’une influence vibrante et intemporelle de signes et de langages. Un élan qui, encore une fois, insiste sur la capacité particulière de Moncler d’aborder sans hésiter des métamorphoses et des territoires même lointains et peu communicants, et de donner naissance à des interprétations inattendues. Un kaléidoscopique toujours changeant, chargé d’innombrables informations et impressions esthétiques et culturelles, pour raconter une véritable histoire contemporaine. Le sens d’appartenance et d’insatiable recherche et volonté de renouvellement qui jalonnent tout le chemin parcouru par la marque de Monestier-de-Clermont.

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.