Le Knot Clutch de Bottega Veneta

Le sac Knot Clutch est un nouveau modèle présenté dans la collection Automne/Hiver 2017 Bottega Veneta. Il a été conçu par le Directeur Artistique de la marque Tomas Maier qui a intégré l’élément métallique signature de Bottega Veneta, le fermoir Knot, célèbre nœud en motif intrecciato qui vient parfaire cette création.

Il emprunte son nom au nœud de la minaudière éponyme, icône de la Maison, lancée lorsque Tomas Maier a repris les rênes de la direction artistique en 2001. 

Quelle est l’originalité, quelles sont les caractéristiques de ce nouveau modèle ? Comment définiriez-vous son style ?

Le Knot Clutch incarne les quatre pierres angulaires de la Maison : un savoir-faire extraordinaire, un design innovant, une fonctionnalité contemporaine et des matériaux de la plus haute qualité. Cette pochette se transforme facilement en sac grâce à sa bandoulière réglable et amovible en chaîne et cuir.

 Couleurs, matériaux, formats (différentes tailles) : combien de versions de ce sac existe-t-il ? Pouvez-vous nous en citer quelques-unes ?

Le Knot Clutch, qui doit sa beauté à ses formes longilignes, a été lancé en plusieurs versions, et notamment : Crocodile avec un choix de trois coloris (Nero Fumè, Boudoir Fumè et Artichoke Fumè), Nero intreccio knit, orné de détails en karung et nappa, Dark Calvados orné de détails en karung et nappa ainsi qu’une version dorée Intreccio Knitted orné de détails en karung et nappa.

 Quelle a été la source d’inspiration de ce sac ?

Ce modèle a été conçu comme une évolution naturelle de l’emblématique minaudière, avec une bandoulière amovible pour plus de fonctionnalité.

En savoir plus… 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.