Un nouveau flagship ISSEY MIYAKE à Zurich

Featured Video Play Icon
IsseyMiyake-boutique-zurich-160g-160gmagazine01
IsseyMiyake-boutique-zurich-160g-160gmagazine02

Dans une politique de développement de son réseau retail, ISSEY MIYAKE s'installe dans le prestigieux quartier du Münsterhof, au cœur du centre historique de Zurich.

Face à l'Église Fraumünster, le Münsterhof  a récemment été repensé à l'été 2016 en une agréable place piétonne.

ISSEY MIYAKE y occupe une position centrale, au sein d'une authentique bâtisse du XIIIème siècle située au 12 Münsterhof.

Un bleu translucide a été choisi par le designer  Tokujin Yoshioka comme couleur dominante pour occuper les 230 m2 de ce nouvel espace.

 « L'espace a été conçu autour d'un contraste entre un intérieur futuriste, formé par des panneaux en aluminium, et l'héritage historique architectural des lieux. Ce contraste entre passé et futur se retrouve dans la juxtaposition de l'aluminium coloré et l'ancienneté des murs. »

Tokujin Yoshioka

La boutique accueillera les lignes ISSEY MIYAKE, ISSEY MIYAKE MEN, PLEATS PLEASE ISSEY MIYAKE, BAO BAO ISSEY MIYAKE, HOMME PLISSÉ ISSEY MIYAKE, 132 5. ISSEY MIYAKE et HaaT, ainsi qu'ISSEY MIYAKE WATCH, les PARFUMS et les luminaires IN-EI ISSEY MIYAKE.

 Ouverture le vendredi 3 février 2017

Soirée d'ouverture le Jeudi 9 février 2017.

ISSEY MIYAKE

Münsterhof 12 

8001 Zurich

Biographie de TOKUJIN YOSHIOKA

Designer / Artiste

 Né en 1967, il travaille sous la direction de Shiro Kurumata et Issey Miyake, et établit son propre studio, TOKUJIN YOSHIOKA INC. en 2000.

Ses créations expérimentales et innovantes inspirées des sens et de la nature, tout en transcendant les frontières de l'art, du design et de l'architecture, sont hautement considérées dans le monde.

Il a d'ailleurs reçu de nombreux prix internationaux. Plusieurs de ses œuvres majeures sont exposées parmi les collections permanentes des plus prestigieux musées au monde tels que le Museum of Modern Art

 (MoMa) à New York, le Centre National d'Art et de Culture Georges Pompidou et le Musée d'Orsay à Paris.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.